Sunday, June 27, 2010

lettre formel

Samuel Debuoy,
25 rue Jean Jacques,
16000 Lyon.

Monsieur le directeur,
Chef de la SNCF.

Lyon, le 4juin 2010.

Objet : révision des frais de dossier.

Monsieur le directeur,
Je me permets de vous adresser ce courrier pour demander une révision des frais de dossier. Une injonction à payer 46 euros à la SNCF m’a été reprochée a tort de ne pas avoir composté le billet de train.
En effet, j’avais oublié de composter mon billet et, lors d’un contrôle routier je n’avais pas d’argent, ni aucun autre moyen de paiement pour régler directement l’amande au contrôleur. Alors j’ai reçu une injonction à payer 46 euros (20 euros d’amende + 26 euros de frais de dossier). J’ai promis de payer l’amende mais les frais de dossier de 26 euros m’ont été reprochés.
Je conteste formellement cette injonction parce que la somme des frais de dossier est tellement plus que l’amande. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer tellement des frais.
Je m’en remets donc a votre bienveillance pour prendre en considération ma demande et y répondre favorablement.

Recevez, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.



P.J. :copie des frais de dossier.

No comments:

Post a Comment