Sunday, June 20, 2010

La Lettre

Mumbai, le 18 juin, 2010.
Ma chère Nathalie,
Salut! Tu vas bien? Je t’avais promis de t’écrire et aujourd’hui je trouve enfin le temps de t’écrire. Il y a eu de grands événements en Inde.
D’abord le tribunal a donné la punition de 2 ans en prison aux coupables du cas de la catastrophe de Bhopal. Il y a eu une explosion dans une usine de chimique à Bhopal en 1994 à cause de la quelle une grande nombre des ouvriers ont morts. Jusqu'à aujourd’hui les citoyens de Bhopal souffrent des effets douloureux. A cause de cette justice donnée il y a une agitation parmi les habitants d’Inde. Nous pensons que cette punition n’est pas juste!
Puis il y a la grande folie du Coupe Mondiale du foot (FIFA) qui se passe en Afrique. Les indiens sont des amateurs du foot et depuis une semaine ils sont collés à leurs télévisions pour regarder les jeux quand il y a un match. Quel esprit vivant!
Il fait beau ici parce que la mousson a commencé. Il pleut depuis 15 jours et il fait moins chaud qu’avant. C’est bien!
Et que passe-t-il en France? Raconte-moi tout. Dit bonjour chez toi. Réponds-moi.
Grosses bises.
Ta chère amie,
Sophie.

1 comment:

  1. l'explosion a passe en 1984 et apres ca la punition de 2 ans a ete donne par la tribunal....aujourd'hui les coupables sont libres et les activistes voudraient avoir la justice parce-que la punition de 2ans n'etait pas suffit pour une catastrophe de telle mesure!

    ReplyDelete